Combien d’heures louer un photobooth ?

En choisissant d’avoir un photobooth à votre événement (mariage, anniversaire, baby shower, bar mitzvah…), vous créez des souvenirs qui dureront toute une vie. Certaines entreprises comme memorybooth louent leurs machines pour un nombre d’heures précis, réalisent la livraison, le montage et le retour des machines dans la journée. Une question revient souvent !

“Pour combien d’heures me conseillez-vous de louer un photobooth?” 

Le minimum de location est de 3 heures (450€ TTC). 3 heures de location est très correct pour les mariages ayant des plannings et activités prévues pour toute la soirée. Les 3 heures commencent par exemple lors du vin d’honneur (17h30/ 18h) et se terminent au début du dîner (vers 21h). Selon notre expérience, cette formule est la meilleure. Les invités ont 3h pour se prendre en photo à leur arrivée lorsqu’ils sont le plus “présentables” (pas encore éméchés, avec un maquillage encore bien frais !). Puis le reste de la soirée, ils dînent (le photobooth est inutile pendant le dîner), puis en fin de soirée les invités participent aux activités préparées par les mariés ou dansent. 

Le photobooth peut-être utile plus longtemps lorsque vous n’avez pas d’activités prévues pour la soirée (par exemple lors d’anniversaire). En effet, le photobooth est très souvent le centre de l’attention pendant plusieurs heures. 

Dès lors, si vous avez d’autres activités prévues, inutile de garder le photobooth pendant plus de 3 ou 4 heures. Mais si vous n’avez pas d’autres activités, nous vous conseillons de garder le photobooth jusqu’à 5h ou plus!

Ou encore, si vos proches adorent se prendre en photo, n’hésitez pas à garder le photobooth au maximum. Par exemple pour un anniversaire et plus particulièrement les anniversaires de filles, le photobooth est nécessaire du début à la fin, et est utilisé du début à la fin de l’évènement! 

Garder le photobooth tout un week-end : 

Si vous souhaitez créer le maximum de souvenirs en photo, que vous adorez le concept de la photo instantanée, oui, il est possible de louer un photobooth pour tout un week-end. Pour les mariages ceci se fait très souvent lorsque les invités dorment sur place (sur un domaine par exemple). 

En résumé, le nombre d’heures dépend de votre événement, de ce que vous prévoyez d’autres pour la soirée et de ce qu’aime vos invités. 

N’hésitez pas à nous faire part du déroulement de votre soirée et nous vous aiderons à déterminer le nombre d’heures et à les placer correctement selon votre planning. 

La location de photobooth Memory Booth est disponible pour les location de photobooth pour les mariages, les anniversaires, les événements privés et les événements d’entreprise dans le sud de la France, notamment à Monaco, Nice, Cannes, Antibes, Juan les pins, Saint laurent du Var, Cagnes sur mer, Frejus, Toulon, Marseille… Si vous souhaitez obtenir un devis pour votre événement, vous pouvez nous contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.