frere et sœur dans le photo booth

Location photobooth avec ou sans hôte/hôtesse ? – Avoir une bonne expérience photobooth

En choisissant d’avoir un photobooth à votre événement (mariage, anniversaire, baby shower, bar mitzvah…), vous créez des souvenirs qui dureront toute une vie. De nombreuses entreprises de location de photobooth vous permettront de disposer du photobooth pour une soirée seul. Vous devez venir récupérer votre photobooth ou vous le faire livrer. Est-ce une bonne chose?

Le point positif est que vous êtes en toute autonomie et pouvez vous amuser, vous “lâcher” plus facilement (et surtout cela est moins coûteux).  Néanmoins, si un problème survient lors de votre soirée de mariage ou d’anniversaire, ce serait dommage de passer 1h à comprendre comment faire fonctionner le photobooth plutôt que de vous amuser avec. Beaucoup d’entreprises qui ne proposent pas de service d’assistance (hôtesse pendant l’évènement) ont des commentaires très négatifs sur google et autres sites de notation de services. 

Envoyer un photobooth sans donner d’explications ou très peu, peut être très compliqué pour la personne devant s’en occuper. Surtout que les évènements sont parfois « arrosés ». Comment faire face à un problème d’impression en plein milieu d’une soirée de mariage? Ou un photobooth qui s’éteint sans raison, ou un bourrage papier? Les problèmes techniques peuvent arriver. Le photobooth reste un appareil électrique géré par un ordinateur. Même si les problèmes n’arrivent pas souvent, lorsqu’ils arrivent et que vous ne savez pas comment les gérer, ceci peut  gâcher votre soirée et votre expérience photobooth. 

Nous trouvons ça malheureux les personnes qui déconseillent de disposer d’un photobooth car ils ont eu une mauvaise expérience. La raison n’est pas le photobooth mais le fait qu’il n’y ait pas eu d’assistance lors de votre évènement. Avec une hôtesse, 99% des problèmes peuvent être réglés en moins de 2 minutes.  

Bien sûr qu’avoir une hôtesse présente pendant toute une soirée sera plus coûteux que de se faire livrer une machine par La Poste. Néanmoins, quel est le prix de la tranquillité et de l’assurance de passer une bonne soirée, surtout pour des événements importants comme les mariages ! 

Certaines entreprises font des mini-formations de 30 minutes. Toujours mieux que rien, n’hésitez pas à prendre des notes et filmer le processus de changement de papier par exemple lors de ces formations. 

Nous vous recommandons tout de même de choisir une entreprise qui propose un hôte ou une hôtesse pour que tout se passe bien, par exemple en réglant l’appareil photo si nécessaire et en gardant le papier et l’encre remplis.

Certaines entreprises de location de photobooth se contentent de vous déposer la machine, vous laissant le soin d’installer le matériel et de le gérer tout au long de la manifestation – nous vous le déconseillons vivement.

La location de borne photo Memory Booth est disponible pour les location de photobooth pour les mariages, les anniversaires, les événements privés et les événements d’entreprise dans le sud de la France, notamment à Monaco, Nice, Cannes, Antibes, Juan les pins, Mougins, Fréjus, Toulon, Marseille… Si vous souhaitez obtenir un devis pour votre événement, vous pouvez nous contacter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.